A quelle fréquence appliquer un parfum ?

Publié le : 07 juin 20214 mins de lecture

Le parfum est un reflet de l’image de chacun, on peut deviner la personnalité de quelqu’un à travers le parfum qu’il porte.  Savoir porter du parfum est un art et nécessite de la technique. Eau de Cologne, eau de toilette ou eau de parfum, chaque type de parfum se porte différemment et il faut connaître la bonne fréquence.

Comment se parfumer à l’eau de Cologne ?

L’eau de Cologne est conçue entant que produit rafraichissant, elle est souvent neutre, car c’est un produit qui a en général des composants naturels s’il est authentique. C’est pourquoi sa ténacité est réduite et on n’y sent que des notes de têtes. Il est alors conseillé de se parfumer à l’eau de Cologne une à deux fois par jour après chaque douche. Par ailleurs, l’utilisation de l’eau de colonne peut être combinée avec l’application d’une autre eau de parfum ou eau de toilette

Bien se parfumer à l’eau de toilette

L’eau de toilette est composée d’un concentré avec une ténacité moyenne, en général l’eau de toilette se dissipe au bout de quelques heures. C’est pourquoi son application peut se faire plusieurs fois dans la journée. Néanmoins, il faut faire attention de ne pas en mettre trop, car l’eau de toilette est souvent plus sentie par les autres que par soi-même. D’autre part, la fréquence de l’application doit dépendre de la ténacité et de la note que dégage chaque parfum. Il y a des eaux de toilettes avec une note gourmande qui ne nécessite qu’une seule application par jour.

La fréquence idéale pour se parfumer à l’eau de parfum ou à l’extrait de parfum

L’eau de parfum est constituée d’un concentré plus important que l’eau de toilette et sa teneur est également excellente. On peut trouver différentes notes d’eau de parfums, mais en général une application par jour suffit largement peu importe le type de parfum utilisé. D’autre part l’extrait de parfum est encore plus tenace que l’eau de parfum avec une concentration plus forte et elle est aussi bien perçue par l’entourage que par celui qui le porte. Il est conseillé de ne l’appliquer qu’une seule fois par jour sur la certaines parties de la peau. On applique en général l’extrait de parfum sur la nuque, sur le poignet ou au nombril. L’extrait de parfum peut très bien se marier avec l’application d’une eau de parfum ou une eau de toilette pour que le sillage soit parfait.

Le parfum pour un homme est un signe d’élégance !
« Terre » d’Hermès : un parfum boisé et élégant qui symbolise les éléments de la nature !

Plan du site