« Terre » d’Hermès : un parfum boisé et élégant qui symbolise les éléments de la nature !

Si la maison Hermès a commencé dans l’univers du cheval, elle a maintenant beaucoup de succès dans le domaine olfactif. Très connue dans le monde entier, son évolution s’adapte vraiment bien à la demande de sa clientèle. Depuis son entrée dans l’univers de la parfumerie, elle est à l’origine de nombreuses réussites olfactives, parmi lesquelles Terre d’Hermès, 24 Faubourg, Jour d’Hermès, Bel Ami ou encore Calèche. La fragrance se définit au plus près des différents éléments de nature, surtout entre la terre et la mer.

Le parfum de Terre d’Hermès

Terre d’Hermès s’exprime en une force alchimique des éléments et en une transformation des matières sur la terre et le ciel. Pour avoir une alchimie parfaite, le nectar de parfum Terre d’Hermès prend un aspect sur l’ensemble des éléments naturels. La densité de cette fragrance est exceptionnelle en s’appuyant sur le trait des facettes boisées et minérales. Le parfumeur Jean-Claude Ellena a trouvé une parfaite tonalité entre terre et mer en débutant la composition par des notes pétillantes des agrumes orange et citron, et des accents verts et mentholés des herbes aromatiques japonaises. Les notes de cœur sont caractérisées par des accentuations minérales associées au silex tandis que les notes de fond se veulent combiner le masculin, les notes boisées et la mousse de chêne.

L’eau de toilette Terre d’Hermès

Un parfum masculin et pur, L’eau de toilette de Terre d’Hermès prend un aspect masculin mystérieux en sobriété et en élégance. L’idée est de mettre en valeur le goût de respect, de prestige et d’excellence des coutumes de la maison Hermès. Pour le créateur de Terre d’Hermès, son eau de toilette est comme sentir la terre en s’allongeant sur le dos et les yeux dans les cieux. Le début de la tonalité est caractérisé par les notes vivifiantes de l’orange et du pamplemousse. La note du cœur est conjuguée par des odeurs minérales accompagnées de baies roses ainsi que du poivre. Pour un sillage stupéfiant entre terre et mer, le fond associe le benjoin, le vétiver, le cèdre, le patchouli et le géranium.

L’eau très fraîche Terre d’Hermès

Sortie en 2014, l’eau très fraîche de Terre d’Hermès ne veut pas déroger à la règle autour de la puissance et de la transformation des éléments, elle se veut seulement suffisamment plus fraîche. Une bonne fraîcheur intense, la composition débute par des notes aldéhydées, mélangées avec l’agrume orange de Séville. Le cœur est conjugué à des notes épices et des notes minérales et le fond est associé à de la mousse de chêne et des notes boisées.

Le parfum pour un homme est un signe d’élégance !
A quelle fréquence appliquer un parfum ?