Coloration des sourcils : une nouvelle tendance beauté !

Après les cheveux et les T-shirts, c’est au tour des sourcils de passer par la phase décoloration ! Sourcils colorés ou décolorés, on les voit partout sur les réseaux sociaux et sur les podiums. Monochrome, dégradé, bleached ou flashy, il y en a pour tous les goûts. Focus sur cette nouvelle tendance beauté.

Coloration des sourcils : pourquoi suivre cette tendance ?

Ce printemps, exit les traits fins et très marqués et place aux sourcils bien fournis qui sublimeront votre regard. En choisissant de colorer vos sourcils vous pouvez jouer sur le volume et les couleurs en fonction de la forme de votre visage et du look que vous voulez adopter. Pour cela, vous pouvez opter pour différentes techniques de coloration, mais également choisir la couleur adaptée à votre carnation. Par ailleurs, la coloration des sourcils est une technique semi-permanente. Vous pouvez les garder jusqu’à trois semaines ou plus selon la méthode adoptée. Elle vous permet d’être maquillée dès votre réveil.

Coloration des sourcils : honneur à la tendance flashy !

Quoi de mieux pour affirmer son style et montrer sa joie de vivre qu’avec des sourcils colorés ? C’est une tendance beauté facile à porter qui vous permet de changer de look au gré de vos envies. Vous pouvez choisir parmi différentes teintes, des plus colorés aux plus clairs. Vous pouvez, par exemple, marier la couleur de vos sourcils avec celle de vos cheveux. Il est préférable de le faire en même temps chez votre esthéticienne ou votre coiffeur pour avoir la même teinte. Vous pouvez également opter pour une couleur qui détone totalement avec votre look pour rehausser votre style. Avec les sourcils colorés, soyez sûr de toujours rester fraîche et indiscrète et surtout de ne pas passer inaperçue.

Les techniques de coloration des sourcils

Actuellement, la coloration des sourcils est désormais accessible à tous. En effet, vous pouvez opter pour de nombreuses techniques de coloration. Vous pouvez le faire vous-même en optant pour les produits naturels comme le henné. Principalement utilisé pour la coloration des cheveux, il est sans risque pour la santé et est très sollicité pour sa longue tenue (pouvant aller jusqu’à 5 semaines). Vous pouvez également choisir les kits de coloration disponibles sur internet et chez les boutiques professionnelles. Ces derniers sont fournis avec des consignes d’utilisation spécifiques pour vous accompagner à chaque étape de votre coloration. Par ailleurs, n’hésitez pas à aller en institut professionnel pour une coloration sans risque et un résultat parfait.

Cheveux gras : 5 astuces de masques faciles à réaliser !
Visage homme : comment bien nettoyer sa peau ?