Cheveux gras : 5 astuces de masques faciles à réaliser !

Vous en avez marre de vos cheveux gras ? Ne vous inquiétez pas. Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour acheter des produits. Il vous faut juste quelques conseils que vous pouvez réaliser chez vous. Voici 5 astuces faciles à faire qui peut vous aider à soigner vos cheveux gras.

Purifier vos cheveux avec de l’argile

L’argile possède une qualité excellente sur l’absorption et la purification. C’est un produit bien assuré afin de lutter contre les cheveux gras et les problèmes de la peau. Tout d’abord, prenez 5 cuillères à soupe d’argile et mélangez-le dans un bol avec de l’eau tiède pour avoir une pâte. Vous pouvez aussi le combiner avec quelques gouttes de citron ou d’huile essentielle de pamplemousse ou même d’arbre à thé. Ensuite, mélangez-le avec une cuillère de l’huile végétale de nigelle. Appliquez ce soin sur la racine de vos cheveux jusqu’aux pointes. À la fin, massez-les doucement, puis laisse le masque se poser pendant 20 min avant de les laver.

Soigner vos cheveux avec un yaourt et un rhassoul

Pour réaliser ce soin, prenez un bol et mélangez un jus d’une moitié d’un citron et un yaourt. Vous pouvez aussi mettre quelques gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang. Ensuite, vous pouvez déposer le masque sur vos cheveux et en le massant doucement. Laisse le masque se poser dans 15 minutes puis rincez-les. L’ylang-ylang permet de purifier la sécrétion de sébum et le yaourt adoucit vos cheveux.

Soigner ses cheveux avec le rhassoul vous apporte une brillance et un volume. Pour faire le masque, vous devez mélanger l’eau et la poudre afin d’avoir une pâte. Ensuite, pour que vos cheveux brillent, rajoutez de gouttes d’huile essentielle de citron et appliquez-le sur le long de vos cheveux. Après quelques minutes de pause, vous pouvez les nettoyer avec de l’eau tiède.

Soin avec un œuf et l’aloe vera

Utiliser un œuf pour soin permet d’entretenir le cuir chevelu. Pendant la préparation de soin, vous pouvez ajouter un peu de citron afin d’éviter trop de graisse. Il vous suffit de mélanger l’œuf et le citron. Faire cela vous apporte une brillance à vos cheveux et les protéger contre le calcaire. Attendez quelques minutes avant de les laver.

L’aloe vera est un soin qui peut rendre vos cheveux soyeux et souples sans même les alourdir. Mélangez-le avec quelques gouttes de lavande puis poser le masque sur vos cheveux pendant 10 minutes et lavez-le.

Visage homme : comment bien nettoyer sa peau ?
Coloration des sourcils : une nouvelle tendance beauté !