Quel parfum choisir pour l’été ?

Publié le : 07 juin 20214 mins de lecture

De nombreuses personnes choisissent de porter des parfums différents en fonction du style vestimentaire, de l’âge, etc., d’autres préfèrent de changer selon les saisons. Pour les saisons d’hiver, elles choisissent des fragrances destinées spécialement pour cette saison, tandis que pour l’été, elles changent complètement de parfum. Le problème est alors de savoir le type de parfum qui correspond à une saison bien définie comme l’été par exemple.

Certains parfums idéaux à porter pendant la saison d’été

En général, certaines personnes avaient comme habitude de porter des parfums avec des fragrances florales riches qui sont destinées pour les populations orientales. Pendant les saisons d’été, cette habitude doit être changée, étant donné que le port de ces types de parfums n’est peut-être pas possible, quand il fait chaud. Donc, ces personnes pourront alors s’orienter complètement vers des parfums floraux frais ou désaltérants. Elles ont également la possibilité d’opter pour des eaux fraîches, ou d’autres parfums idéaux pour cette saison. De nos jours, de plus en plus de personnes sont attirées par des fragrances qui symbolisent les vacances d’été comme les parfums boisés frais qui sont destinés pour homme, les parfums solaires, etc.

Les notes olfactives fruitées et florales : idéales lors des saisons d’été

Vous devez savoir que pendant la saison d’été, il est toujours important de s’axer sur des odeurs légères. En effet, les notes olfactives florales sont alors à privilégier. D’une manière générale, ces notes de tête pourront permettre au parfum de ne pas s’évaporer rapidement. Vous aurez devant vous de nombreuses odeurs florales qui s’accordent parfaitement à la couleur de votre peau comme la fleur d’oranger, le rose, le muguet, etc. Parfois, lorsqu’on entend le mot été, on sous-entend toujours le cocotier et l’exotique. Donc, on peut retrouver aussi l’odeur de ce fruitier dans votre parfum. Vous pouvez également opter pour des fragrances mandarine, pamplemousse, citron, etc.

Des conseils pour mieux porter votre parfum pendant l’été

Vous devez être au courant que, lors de l’été, le soleil peut avoir une influence sur votre parfum. Donc, il est crucial de bien faire attention sur la façon dont vous portez votre parfum. L’un de ces conseils consiste à éviter de vaporiser directement le parfum sur votre peau, sauf si vous trouvez une indication sur l’emballage de votre parfum mentionnant que le parfum peut être utilisé au soleil. De plus, pendant l’été, il est aussi conseillé de porter un parfum dans la soirée uniquement. Si vous aimez porter des fragrances avec alcool, sachez aussi que même si ce n’est pas l’alcool qui est l’origine des taches, il se pourrait qu’il soit à l’origine de quelques rougeurs si vous portez le parfum au soleil et s’il est vaporisé sur votre peau directement.

Pourquoi changer de parfum en fonction de la saison ?
4 astuces pour sentir bon toute la journée !

Plan du site