4 astuces pour sentir bon toute la journée !

Publié le : 07 juin 20213 mins de lecture

Avoir une bonne odeur corporelle est une perfection que les humains peuvent partager aux gens qui les entourent. Cette bonne odeur corporelle n’est pas naturelle grâce au changement de la température ou un entraînement physique. Il suffit de bien suivre les conseils pour obtenir une bonne odeur.

Quelle est l’importance de se parfumer ?

Le parfum donne une admiration pour soi-même et pour les autres. Il apporte aussi un aspect soigné, évolué et intéressant dans plusieurs cas. Etant donné que le fragrance est un moyen qui détermine votre personnalité, choisissez l’accessoire parfum qui vous correspond selon vos envies et vos gouts. Le parfum est important que vos vêtements, car il tient beaucoup sur votre tenue. Mais il est possible de mettre le parfum sur la peau. Il suffit de favoriser les points de battement de votre corps, par exemple, l’intérieur des poignets ou sur les plis des genoux et les coudes, surtout sur le cou derrière et en dessous des oreilles. Vous devez parfumer aussi vos cheveux, car l’odeur reste toute la journée.

Il faut savoir ce qu’une odeur corporelle

Les odeurs corporelles s’améliorent grâce à une augmentation de bactéries au contact de la transpiration. Ces bactéries changent en thioalcools et donnent un liquide nommé « bête puante ». Tant que les fortes odeurs corporelles agressent à plusieurs, cela veut dire qu’elles ne composent pas un mode de transmission pour l’organisme. Pour tous les êtres humains, il existe deux sortes de glandes sudoripares : les glandes eccrines qui permettent de régler la température corporelle et peuvent fabriquer plusieurs transpirations pendant la journée. L’autre glande se nomme apocrine, qui se trouve sous les aisselles et dans l’enfourchure. Durant la période de puberté, ces glandes dégagent un complément de zèle et des différents composés surtout les lipides.

4 conseils pour sentir bon tout le temps

Les odeurs corporelles changent grâce à la température ou l’exercice physique. Voici quelques conseils pour vous aider à sentir bon toute la journée. Tout d’abord, il faut laver les zones qui transpirent surtout quand il fait chaud. Il est nécessaire aussi de laver les cheveux correctement, au moins une fois par semaine pour éviter les mauvaises odeurs dues à la peau morte. Ensuite, soignez les pieds, car ils transpirent toujours lorsque vous portez des chaussures en toile. Donc, il faut bien laver les pieds et mettre un bicarbonate de soude si vous devez porter des chaussures fermées. Utilisez un déodorant naturel comme un alcool mélangé avec une huile essentielle pour éliminer les bactéries sous les aisselles. Enfin, vous devez porter des vêtements propres : il faut changer souvent les vêtements pour éviter les bactéries dans les vêtements déjà portés.

Quel parfum choisir pour l’été ?
Pourquoi changer de parfum en fonction de la saison ?

Plan du site