Quelles sont les égéries du Chanel « N°5 » ?

Publié le : 07 juin 20214 mins de lecture

Chanel N°5 est certainement le parfum le plus vendu au monde. Un parfum aux multiples visages qui a su séduire le monde de la haute couture et de la luxure. Créé en 1921, les plus beaux visages se sont succédés pour représenter l’incomparable. De Gabrielle Chanel à Marion Cotillard, un seul homme a participé à la légende du N°5, Brad Pitt.

De 1937 à 1979, la belle époque

Marilyn Monroe n’a jamais été l’égérie de Chanel, mais elle participa au succès du parfum pour sa popularité et sa célébrité. Elle a été ressuscitée en 1995 et en 2013 à travers des spots réalisés. En outre, Gabrielle Chanel a été photographiée par François Kollar pour incarner elle-même son parfum en 1937.

En 1968, Lauren Hutton était un mannequin de luxe qui a su marquer les rebondissements de la foule durant les défilés Chanel. Pendant dix ans, entre 1969 et 1979, Catherine Deneuve, une actrice française très connue a réalisé plusieurs spots pour tisser la relation entre les Américains et la mode française.

De 1986 jusqu’au 2009, l’époque révolue

En 1986 pour revenir en 1996, Carole Bouquet, surnommée la femme fatale a été une égérie vagabonde, une femme qui est sortie de l’ordinaire. Aussi, Estella Warren a encore rendu célèbre le parfum grâce au sport « Le petit Chaperon rouge » en 1998 et 2001. Une histoire revisitée, mais incontournable.

Vers 2004, au sommet de sa gloire, Nicole Kidman a brillé à la télé par ses milliers de couleurs et son décor luxuriant. Son spot publicitaire a fait décoller les ventes jusqu’à 20 %. Tandis qu’en 2009, Audrey Tautou a réalisé un court-métrage à bord du fameux Orient-Express où elle rencontre un bel inconnu qu’elle suit jusque dans le port d’Istanbul.

De 2012 jusqu’à maintenant, qui étaient les belles égéries de Chanel N°5 ?

En 2012, Brad Pitt a cassé la routine en étant le seul homme que Chanel a recruté pour devenir son égérie. Son spot publicitaire sort de l’ordinaire, loin des endroits romanesques, des lumières et des couleurs. Mais 2014 surgit et Gisele Bundchen fait revenir l’image de la femme idéale qui fait mêler modernité et romantisme.

Cinq ans plus tard, Ali MacGraw à 80 ans fait tourner la tête des milliers de fans. Ses cheveux blancs sont encore d’une telle beauté au moment où elle se fait photographier. Depuis 2020, Marion Cotillard a été choisir pour être la nouvelle égérie de la N°5. Elle est l’incarnation de la beauté française. Son look authentique et son visage de poupée apportent de l’élégance à l’image du parfum iconique.

Quel parfum choisir pour l’été ?
Pourquoi changer de parfum en fonction de la saison ?

Plan du site