Les parfums « Opium » d’Yves Saint Laurent et « Poison » de Christian Dior : les fragrances de la séduction !

L’histoire du parfum remonte au Moyen-âge, où il fut utilisé pour soigner l’hygiène corporelle, en éliminant les odeurs nauséabondes. Au cours des siècles suivants, en raison de l’influence considérable qu’il a sur le grand public, le parfum devient une industrie réelle. Entre liqueur aphrodisiaque et accessoire de raffinement, les maisons Yves-Saint Laurent et Christian Dior ont pu conquérir le cœur des femmes, avec leurs créations. Opium et Poison sont des symboles purs de la valorisation de la femme.

Descriptif des parfums Opium d'Yves-Saint Laurent et Poison de Christian Dior

Créée aux alentours des années 70 et 80, le parfum Opium, de la maison Yves-Saint Laurent s’inspire des fleurs et du feu. Ses couleurs originales, entre un mélange de jaune, de rouge et de bleu, lui donne un aspect oriental. En honneur à l’impératrice de Chine, Yves-Saint Laurent accentue la composition du parfum, par l’intermédiaire des notes épicées fleuries, sur le fond boisé qui projette un sentiment de sensualité et d’épanouissement. Comme son nom l’indique, le parfum Opium est l’odeur du scandale, son objectif étant de créer un sentiment d’addiction. 

En outre, l’entreprise de parfumerie de Christian Dior a créé le parfum Poison, en 1985. Dans ses allures orientales, la composition de cette fleur a été basée sur un mélange de fleurs orientales et de fruits rouges. Sa singularité est particulièrement accentuée sur sa genèse, qui s’inspire du mythe d’Eve, mais aussi sa forme, à l’allure d’une pomme, aux couleurs diverses entre le rouge, le noir ou le rose. Ce parfum de Dior casse les codes en raison de la provocation qu’il projette. 

Opium et Poison, symboles d’accessibilité au contrôle et au pouvoir

Pour la femme en quête d’émancipation, de retrouvaille avec soi-même, le parfum Opium d'Yves-Saint Laurent se porte à merveille pour avoir une grande confiance en soi et une originalité. Des éléments essentiels, pour attirer du monde, et pas uniquement, la gent masculine. Un rappel sur la femme moderne assumant sa féminité est effectué par la maison Dior, dans son parfum Poison. 

L’odeur envoûtante des parfums suscite l’attention du monde, par la curiosité. L’Opium de la maison Christian Dior est connu par sa modernité, son exclusivité qui charme, en donnant une nouvelle perspective à la représentation de la femme. Audacieuse et performante, sont la représentation de la femme, qui porte l’Opium d’Yves-Saint Laurent et Poison de Christian Dior.

Opium et Poison, les indispensables pour être une femme distinguée

Yves-Saint Laurent et Christian Dior sont de grandes entreprises de parfumerie. Porter leurs parfums devient un privilège et un honneur. Indépendance, Ambition et victoire sont trois qualités revendiquées par ces maisons, dans la création des parfums Opium et Poison.

L'opium d'Yves-Saint Laurent et Poison de Christian Dior sont tous les deux des parfums épicés, qui font référence à la force et à la liberté. L’arrivée de ses parfums sur le marché a révolutionné le domaine de la parfumerie.

Quel parfum choisir pour l’été ?
Pourquoi changer de parfum en fonction de la saison ?

Plan du site