L’alchimie entre un parfum et la peau dépend de son acidité

Lorsque vous sortez chez vous, vous ne vous sentez pas à l’aise sans porter un parfum qui fait ressortir votre personnalité ou depuis toujours, vous avez eu de la passion pour l’univers du parfum. Quoi qu’il en soit, vous devez savoir que vous ne pourrez pas porter n’importe quel parfum où que vous alliez. En plus du goût, la prise en compte de la tendance et de l’acidité de la peau s’avère aussi nécessaire.

L’acidité de la peau : qu’est-ce que c’est ?

Lorsqu’on parle d’acidité de la peau, on doit faire référence au pH. Il est difficile de déterminer quelle est l’acidité de la peau. Dans la plupart des cas, il faut faire un test dans un laboratoire. Si vous ne voulez pas perdre une grosse somme dans un labo, il y a quelques éléments à prendre en compte qui vous permettra de savoir à peu près l’acidité selon le parfum qui vous correspond.

Il existe différents types de peaux : grasses, sèches et normales. Vous devez dans ce cas opter pour un parfum qui convient à votre type de peau. Par exemple, une peau sèche est plus acide qu’une peau normale. Avec ce type de peau, il est préférable de porter du parfum qui tient plus longtemps. Une peau grasse quant à elle peut porter n’importe quelle sorte de parfum.

Le test de parfum : comment faut-il s’y prendre ?

Avant d’acheter un parfum, vous devez impérativement l’essayer. Ainsi, l’achat en ligne n’est pas très conseillé. Testez le parfum que vous semblez idéal sur votre peau. Cependant, pour savoir si cela vous convient ou pas et pour éviter toute sorte de problèmes, pensez à bien nettoyer votre peau. Débarrassez-vous de toute autre odeur qui risque de perturber votre odorat. Le jour de votre shopping, évitez les crèmes et les lotions. Vous pouvez mettre un peu du parfum sur votre poignet pour savoir s’il y a une alchimie entre votre peau et le produit.

L’importance de la carnation

En plus de l’acidité, la carnation est également un élément à prendre en compte. L’alchimie entre la peau et un parfum en dépend aussi. Il existe des parfums qui s’adaptent beaucoup mieux aux peaux brunes alors que d’autres vont avec des peaux pâles. Si vous avez une peau mate par exemple, préférez un parfum chaleureux et musqué. Mais si vous avez une chevelure blonde et une peau qui rosit facilement, misez sur les essences de fleurs.

Le parfum pour un homme est un signe d’élégance !
A quelle fréquence appliquer un parfum ?